Le grand prix de Roissy, mon analyse

Leave a comment

Le quinté prix de Roissy réserve de grandes difficultés concernant le choix de vos poulains. Voici une petite passe en revue des chevaux en lice pour vous simplifier votre analyse ou du moins la compléter.
Dani Wallon a fait un très belle course Maisons Laffitte il y a quelques mois. Il possède désormais plus que le statut de challenger d’autant que c’est sur distance et une surface qu’il affectionne particulièrement. Il était en plus pénalisé pendant cette course et a pourtant réussi la très bonne performance d’arriver 4eme alors que la compétition était tout de même relevé. Bien que polyvalent sur de nombreux terrains, il devrait être plus qu’à l’aise sur la surface de 100m qu’offre ce prix de Roissy.

grand prix de roissy

Ce cheval est très expérimenté mais il possède des résultats assez irréguliers. Il est vrai qu’il dispose d’une solide expérience et c’est ce critère qui nous intéresse. Quirinus est capable de très bonnes performances, voire d’excellentes prestations comme il peut complètement rater sa course. Sur cette base il est difficile de se positonner de manière concrète sur ce cheval sachant que par exemple il avait terminé 5eme de Maisons Laffitte. Il possèdera de plus un lourd handicap, nous ne savons donc pas ce qu’il fera dans le cadre de cette course relay.

Vedieux avait fait un très bon début de carrière sur le 1km de Chantilly en groupe III. Il avait ensuite réalisé des prestations toute a fait satisfaisant notamment sur la ligne droite du grand prix de Maisons Laffitte. En manque de jeux et possédant une faible expérience, il peut néanmoins créer la surprise, mais avec les caractéristiques du terrain et la qualité de son entraieneur, il a de bonnes chances de finir placé.

Leave a Reply